Vieille Gueuze : parfaite comme apéritif

De la Vieille Gueuze comme apéritif : très fraîche et savoureuse

Un type de bière authentique

La Gueuze est la plus ancienne sorte de bière au monde et est uniquement brassée en Belgique. C’est surtout dans la vallée de la Senne et le Pajottenland que des petits brasseurs fabriquent la Gueuze de façon traditionnelle. Ceux-ci attachent beaucoup d’importance à cette bière spéciale et brassent à échelle réduite, avec une attention particulière sur les moindres détails. La Gueuze est produite à partir de bières lambic qui ont mûri pendant plusieurs années dans des fûts en bois.

Rafraîchissante et désaltérante

La Gueuze est un type de bière particulier, avec un goût amer et légèrement acidulé, mais doux. Il fait s’habituer au goût, mais dès la première expérimentation, vous découvrez un nouveau monde. La Gueuze est à la fois savoureuse, rafraîchissante et désaltérante. Cette bière présente un arôme houblonné et une odeur spécifique.

La Vieille Gueuze, la bière d’apéritif idéale

La bière connait de plus en plus de succès comme apéritif. La Vieille Gueuze y compris. Elle accompagne idéalement les amuse-bouche frais, comme du tartare de saumon avec dressing, ou encore du boudin noir aux pommes. En outre, la Vieille Gueuze stimule l’appétit.

La Vieille Gueuze doit être servie fraîche, mais pas glacée. Veillez à ne pas verser de levure dans le verre. Vous pouvez certainement recommander cette bière à vos clients à la place du vin ou cava traditionnel. Ceux-ci ne le regretteront pas !