North Sea Chefs

North Sea Chefs, redécouvrir le poisson

De nombreux poissons de la Mer du Nord sont négligés. Moins à la mode que d’autres, ou tout simplement oubliés, leur potentiel culinaire est pourtant bien réel. La vive, la petite roussette, le tacaud ou la seiche commune sont quelques un de ces ‘mal aimés’ que North Sea Chefs remet à l’honneur.

Avec de grands noms comme, entre autres, Sang-Hoon Degeimbre, Kobe Desramault, Christophe Hardiquet, David Martin ou Michael Vrijmoed, l’association montre que l’on peut cuisiner ces produits au plus haut niveau, et qu’ils stimulent la créativité.

La durabilité est elle aussi au cœur de la démarche North Sea Chefs. Pourquoi faire venir des poissons du bout du monde, quand on peut trouver d’aussi beaux produits à notre porte ? C’est également un moyen de rappeler l’excellence du terroir belge. Travailler des produits locaux est une des grandes tendances du moment, les clients ne s’y trompent pas.

Nouveauté dans l’assiette, originalité, saveurs authentiques… les poissons oubliés sont aussi intéressant par leur prix. Souvent moins coûteux que de nombreux poissons à la mode, ils permettent à tous de travailler des produits d’une extrême fraîcheur et de la plus haute qualité.

Wagyu 'tartare' Gillardeau, citron vert, soja

Recette de notre magazine CHEF : Wagyu 'tartare' Gillardeau, citron vert, soja

recettes

Quinoa rouge, caille, avocat, chou-fleur

Recette de notre magazine CHEF : Quinoa rouge, caille, avocat, chou-fleur

recettes

Mangue, babeurre égoutté, crumble à l'avoine

Recette de notre magazine CHEF : Mangue, babeurre égoutté, crumble à l'avoine

recettes

Plombs M'Hamsa, grenade, feta de chèvre Polle, ras el hanout

Recette de notre magazine CHEF : Plombs M'Hamsa, grenade, feta de chèvre Polle, ras el hanout

recettes sauce fromage

Avocat, crabe, pamplemousse, gel de yuzu

Recette de notre magazine CHEF : Avocat, crabe, pamplemousse, gel de yuzu

recettes