faire du thé ou café glacé

Un été plein de fraicheur, avec un succulent thé ou café glacé !

Faire du thé glacé à la menthe

Faire du thé glacé semble peut-être difficile, mais il n’en est rien ! Comment vous y prendre ? Il suffit de porter de l’eau à ébullition, d’ajouter du jus de citron et votre saveur de thé préférée, avant de mettre le tout au frais. Bien entendu, vous pouvez réaliser d’autres variantes, mais le principe de base reste le même.

En ce qui concerne le thé glacé à la menthe, procédez comme suit : portez à ébullition une casserole d’eau, un bâton de cannelle et des clous de girofle. Ajoutez ensuite du jus de citron et des morceaux de zeste de citron. Faites mijoter le tout pendant 20 minutes, retirez la casserole du feu et mettez vos sachets de thé cinq minutes dans l’eau. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de la menthe, à bien mélanger et à mettre le tout au frais !

Faire un délicieux thé glacé au gingembre

Pour les inconditionnels du gingembre, il existe évidemment le thé glacé au gingembre. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, ajoutez du jus de citron, des morceaux de zeste de citron et du gingembre frais, puis mélangez bien le tout. Conseil : pour donner encore plus de goût, ajoutez également de la menthe fraîche et du miel. Après 20 minutes, retirez la casserole du feu et faites infuser vos sachets de thé quelques minutes dans l’eau, avant de mettre votre thé au frigo pendant environ une heure. Qui a dit que la recette d’un thé glacé devait être compliquée ?

Faire du café glacé

Vous êtes plutôt fan du café glacé ? Que diriez-vous alors de faire un café glacé cet été ? Suivez le guide : versez une tasse d’expresso dans un mélangeur, puis ajoutez trois cuillères à café d’édulcorant, un verre de lait écrémé et une tasse de glaçons. Mélangez bien le tout, avant de verser votre café glacé dans un verre long drink. Vous pouvez peaufiner cette recette avec de la sauce ou des flocons de chocolat, des amandes râpées ou de la crème fouettée, par exemple.

Sweet Sour Red Passion Ice Tea

Recette de notre magazine CHEF : Sweet Sour Red Passion Ice Tea

mocktail faire du thé glacé

Spicy African Ice Tea

Recette de notre magazine CHEF : Spicy African Ice Tea

mocktail faire du thé glacé

Brazilian Cucumber Ice Tea

Recette de notre magazine CHEF : Brazilian Cucumber Ice Tea

mocktail faire du thé glacé

Thé glacé à la poire et à la menthe

Faites-vous même thé glacé!

cocktail sans alcool cocktails faire du thé glacé thé glacé à la menthe