acheter du poisson frais, un must!

Acheter du poisson frais pour votre restaurant, c’est chez Metro, naturellement!

Le poisson frais de la poissonnerie Metro

Dans la poissonnerie de n’importe quel magasin Metro, vous pouvez trouver une large offre de pas moins de 70 sortes de poissons et fruits de mer. Grâce à la fréquence de nos livraisons, nous proposons un poisson ultra frais du lundi au samedi. Nos heures d’ouverture étendues vous permettent de vous approvisionner à tout moment, ce qui idéal pour honorer de grandes réservations inattendues !

70  sortes de poisson de qualité supérieure

La qualité est une valeur centrale de Metro. Dans nos poissonneries aussi. Nous y veillons de différentes manières. Nos collaborateurs sont des experts passionnés par le produit. Ils tiennent à vous proposer un poisson frais, mais donnent aussi des conseils professionnels, comme par exemple l’origine et la meilleure façon de préparer le poisson. Parce que l’hygiène est essentielle, les présentoirs sont nettoyés quotidiennement. En outre, le poisson ne reste pas plus de trois jours dans le magasin. Le contrôle est réalisé grâce à un système de cryptage qui permet de respecter les normes de fraîcheur les plus strictes. Tous les départements poisson de Metro obtiennent  le certificat ‘High Level IFS’ (International Featured Standards)  et l’auto contrôle.

La provenance de nos différents poissons

La provenance des poissons de Metro est toujours traçable. Il existe trois possibilités :
  • La sole, le turbot, la barbue, le merlan, les langoustines et les coquilles Saint-Jacques sont des exemples de poissons provenant de vente à la criée en France, Ecosse, Norvège et Belgique. Y compris les célèbres Petits Bateaux.
  • Le saumon et la truite de mer sont des poissons issus d’élevage, principalement de Norvège et de d’Ecosse.
  • La plupart des poissons proviennent d’Islande. Grâce aux livraisons quotidiennes, nous pouvons proposons des loups de mer, du cabillaud sauvage, du lieu noir et du sébaste, tous extra frais, entre autres sortes de poisson. Ils proviennent de lignes de pêche respectueuses de l’environnement.

Comment fonctionne la pêche durable en Islande ?

La pêche islandaise est connue pour être « durable ». Cela se reflète dans la gestion responsable des ressources et le respect de l’éco-système. Elle adhère également  à des quotas de pêche stricts, les directives TAC (Total Allowable Catch). La plupart des poissons d’Islande proviennent de lignes de pêche où sont utilisées des lignes courtes de maximum 4 kilomètres.

Les islandais eux-mêmes sont fiers de leurs poissons. Ils en mangent  pas moins de 90 kilos par an et par habitant ! En comparaison : un belge moyen en consomme environ 25 kilos par an. Une preuve de plus que le poisson islandais est d’excellente qualité et d’un goût délicieux !

Les poissons les plus appréciés : un aperçu pratique

Vous recherchez de délicieux poissons frais pour régaler vos invités ? Vous avez en tête un poisson bien déterminé, mais ne savez pas très bien comment le préparer ? Ou avez-vous des questions sur l’origine du poisson frais de Metro ? Toutes les réponses à vos questions sur les poissons les plus appréciés sont ici !

acheter du poisson frais poissonnerie espèces de poisson

Gâtez vos clients, avec du poisson ultra frais de notre poissonnerie

Impossible de concevoir la cuisine moderne sans poisson. Dans les restaurants et tavernes, on trouve toutes sortes de poissons différents sur le menu, en fonction du moment de l’année. Et ce n’est pas étonnant ! Le poisson est sain et délicieux, et trouve sa place dans de nombreux plats. Chez METRO, vous êtes au bon endroit pour trouver du poisson super frais du lundi au samedi.

acheter du poisson poissonnerie rayon poissonnerie