Check-in numérique

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Le coronavirus tient le monde entier sous  son emprise. Très récemment encore, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur, notamment l’enregistrement des données de la clientèle lors de leur visite à un établissement horeca. Afin de simplifier et accélérer ce processus pour l’exploitant horeca, METRO propose une service check-in numérique à l’aide d’un code QR pratique qui est à afficher à l’entrée de l’établissement ou sur la table du client. Découvrez comment vous pouvez créer des codes QR et retrouver les données de contact quand il faut pouvoir les produire.

COMMENT DÉMARRER ?

1. Cliquez ci-dessous sur le bouton DÉMARRER’. 
2. Vous pouvez enregistrer votre commerce horeca en cliquant ensuite sur 'Enregistrer'. 
3. Remplissez les données demandées, comme le nom de votre commerce et votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. 
4. Votre compte est désormais prêt. Vous recevrez un e-mail pour confirmer votre compte. 


AJOUTER LES INFOS DE VOTRE COMMERCE

Dès que vous avez confirmé votre compte à partir de votre boîte e-mail, vous pouvez remplir vos données d’adresse et de contact. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le lien vers votre menu, permettant ainsi à vos clients de parcourir déjà la carte après avoir rempli leurs données. Donnez votre accord pour les conditions et cliquez ensuite sur la fléchette. Vous arrivez ainsi au tableau de bord (dashboard) où vous choisissez l’une des 4 options en cliquant dessus.  


CRÉER UN CODE QR (generate QR)

Afin de créer un code QR, il suffit de cliquer dans votre tableau de bord sur ‘générer un code QR’. Vous avez le choix entre deux options, soit ‘restaurant’ ou ‘tables’. 

  • Si vous choisissez ‘restaurant’, vous pouvez créer un seul code QR que vous affichez, par exemple, à l’entrée de votre restaurant.
  • Si vous choisissez ‘tables’, vous pouvez introduire le nombre total de vos tables, et vous recevrez un code QR par table.

Vous pouvez imprimer les codes QR en version PDF. 

 

RECHERCHER LES DONNÉES DE CONTACT D’UN CLIENT  (search)

Quand vous cliquez ici, vous recevrez immédiatement un e-mail avec un code unique composé de 6 caractères. Uniquement la/les personne(s) mentionnée(s) sous ‘managers’ reçoivent ce code. Attention: le code est sensible à la casse. Après l’avoir introduit, vous pouvez sélectionner une date ou une période déterminée. Il faut également introduire un ‘motif’ pour la recherche des données. Enfin, vous pouvez choisir le format dans lequel vous souhaitez générer les données, c. à d. PDF ou CSV. Dès que vous cliquez sur ‘télécharger les données’, le document sera automatiquement téléchargé. 


MANAGERS

Vous pouvez ajouter des employés à votre compte, qui pourront dès lors rechercher des données quand vous, le manager, n’êtes pas là. 


ADAPTER LES DONNÉES DE VOTRE COMMERCE (edit business details)

Ici, vous pouvez adapter les données d’adresse et de contact de votre commerce, et éventuellement ajouter le lien vers votre menu. 

 

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QUE DOIT FAIRE VOTRE CLIENT ?


Dès que vos clients scannent le code QR, un formulaire sera affiché où ils devront remplir les données suivantes :
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Code postal
- Localité
- Numéro de téléphone 
- Adresse e-mail

S’ils ne sont pas seuls, ils peuvent décocher l’option ‘Je suis seul’ et indiquer le nombre de personnes de son ménage qui l’accompagnent. S’il s’agit de plusieurs ménages, il suffit de cliquer sur le cercle bleu avec un plus au centre pour ajouter ces personnes. 
Dès que vos clients se sont enregistrés, ils peuvent consulter votre menu (si vous l’avez ajouté). 

 

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BESOIN D’UNE LIGNE D’ASSISTANCE ?

Si vous avez besoin d’aide pour créer un compte ou un code QR, vous pouvez toujours faire appel à notre équipe Go Digital. Contactez notre équipe Go Digital via godigital@metro.be.

 

 

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